Taux De Conversion 101
Pour réussir le marketing numérique, il faut suivre les principaux indicateurs de marketing.
Le taux de conversion est l’un des chiffres les plus importants à suivre, mais la plupart des entreprises oublient que le suivi des taux de conversion ne suffit pas. Vous devez mettre en place un suivi du taux de conversion, puis optimiser constamment votre taux de conversion sur tous les canaux.
Allons-y :
- Ce que signifient réellement les acronymes liés au taux de conversion
- Comment ils sont pertinents pour votre entreprise
- Bons taux de conversion de différentes entreprises
- Comment calculer le taux de conversion
- Vous aider à les contrôler et à les améliorer
Une fois que vous aurez compris comment fonctionnent le taux de conversion et le suivi des conversions, vous serez en mesure de :
- Créer des campagnes de marketing plus efficaces
- Suivre les performances de votre campagne
- Réduire les dépenses publicitaires
- Maximiser vos ventes
- Augmenter le nombre de conversions en général
C’est parti !
Démystifier Les Acronymes Les Plus Utilisés
Voici un aperçu rapide des acronymes les plus utilisés en rapport avec les taux de conversion. Après la liste, je vous fournirai quelques exemples pour approfondir votre compréhension. Une section est consacrée aux taux de conversion et à leur optimisation.
Passons rapidement en revue d’autres termes pertinents, car vous devez comprendre leur signification afin d’améliorer votre taux de conversion à l’avenir.
Explication des acronymes
Acronyme | Signifie | Se traduit par | Comment calculer |
CR | Taux de conversion | Combien de personnes ont agi après avoir vu votre annonce ? | Actions / interactions publicitaires |
CVR | Taux de conversion | Combien de personnes ont agi après avoir vu votre annonce ? | Actions / interactions publicitaires |
CRO | Optimisation du taux de conversion | Il s’agit du processus d’augmentation du taux de conversion sur votre site web ou votre application. | – |
CTR | Taux de clics | Combien de fois quelqu’un a cliqué sur votre publicité et combien de personnes l’ont vue ? | Clics / impressions |
CPL | Coût par piste | Mesure le rapport coût-efficacité de vos campagnes de marketing. | Dépenses de marketing / nombre total de nouveaux prospects |
CPC (ou PPC) | Coût par clic (Pay Per Click) | Détermine les coûts de diffusion des annonces des utilisateurs sur les moteurs de recherche | Dépenses publicitaires totales / nombre de clics |
SEM | Marketing des moteurs de recherche | Les entreprises paient pour que leurs annonces apparaissent dans les résultats de recherche. | – |
ROI | Retour sur investissement | La rentabilité de vos investissements | Bénéfice total – frais de marketing / frais de marketing x 100%. |
KPI | Indicateur clé de performance | vos résultats dans un service ou une tâche spécifique | – |
SEO | Optimisation des moteurs de recherche | Le référencement vise à faire en sorte qu’un plus grand nombre de vos clients potentiels vous trouvent en utilisant les moteurs de recherche. | – |
Taux De Clics (CTR)
Le CTR peut être utilisé pour déterminer les performances de vos mots clés et de vos annonces. Il est calculé en prenant le nombre de clics sur un lien spécifique et en le divisant par le nombre de personnes qui l’ont vu.
Il est couramment utilisé pour mesurer les campagnes publicitaires en ligne et l’efficacité des campagnes de courrier électronique.
Par exemple, si vous avez 60 clics sur l’une de vos publicités interdites et que 10 000 personnes l’ont vue, votre CTR pour cette publicité sera le suivant :
60/10.000 x 100%= 0,06%
Le CTR est une mesure simple à utiliser pour suivre le nombre de personnes que vous avez réussi à diriger vers votre site. Tout ce qui se passe (ou ne se passe pas) après que les internautes soient arrivés sur votre site est lié aux conversions.
Coût Par Piste (CPL)
Mesure le rapport coût-efficacité de vos campagnes de marketing.
La définition du CPL selon Wikipédia est la suivante : “Le CPL est un modèle de tarification de la publicité en ligne, où l’annonceur paie pour une inscription explicite d’un consommateur intéressé par l’offre de l’annonceur.”
Pour simplifier, le CPL fait référence à la somme d’argent que vous devez dépenser pour obtenir un seul prospect. Le CPL ne tient pas compte du nombre de clics sur votre annonce, mais se concentre sur le nombre de personnes qui ont converti, par exemple, en soumettant leur adresse électronique dans un formulaire.
Vous pouvez calculer votre CPL en prenant le total de vos dépenses de marketing et en le divisant par le nombre total de prospects que vous avez obtenus.
Coût Par Clic / Paiement Par Clic (CPC / PPC)
Le coût par clic et le paiement par clic sont synonymes et font référence au coût d’un seul clic sur vos annonces dans les moteurs de recherche, les plateformes de réseaux sociaux et toutes les autres plateformes.
Il s’agit d’un modèle de revenu publicitaire en ligne très courant, principalement utilisé par les annonceurs qui disposent d’un budget quotidien fixe pour une campagne. Une fois que vous avez atteint votre budget quotidien, votre publicité est automatiquement retirée de la rotation du site Web pour cette période de facturation. En d’autres termes, vous ne dépasserez pas votre budget.
Vous pouvez calculer votre CPC en prenant le total des dépenses publicitaires et en le divisant par le nombre total de clics.
Le problème avec ce modèle est que vous ne pouvez pas vraiment vous assurer à l’avance que vous obtenez des clics de qualité qui se convertiront également une fois qu’ils auront cliqué sur l’annonce. Ce modèle est également susceptible d’avoir au moins quelques clics accidentels, et chaque clic vous coûte de l’argent.
Marketing Des Moteurs De Recherche (SEM)
Le marketing par moteur de recherche fait référence à un modèle dans lequel une personne paie les moteurs de recherche (tels que Google) pour augmenter sa visibilité dans les recherches. Les entreprises paient pour que leurs annonces apparaissent en tant que résultats de recherche en haut des pages de résultats des moteurs de recherche (SERP).
Vous remarquez ces petites marques “Ad” ? Oui, ce ne sont pas des résultats de recherche organiques, mais des annonces payantes. Ces entreprises ont payé Google pour certains mots clés. Lorsque ces mots-clés payants sont recherchés par Google, BAM, l’annonce s’affiche.
Retour Sur Investissement (ROI)
Le retour sur investissement, en termes simples, c’est la comparaison entre l’argent que vous avez dépensé et le bénéfice que vous avez réalisé grâce à cette dépense.
En termes de marketing, cela se traduit par le suivi des dépenses publicitaires et de la rentabilité de ces dernières.
Formule du retour sur investissement :
Donc :
- Additionnez combien d’argent vous avez reçu à la fin.
- Soustrayez-en les coûts de marketing pour obtenir le coût de l’opération.
- Divisez ce montant par les coûts de marketing
- Convertissez en %.
Plus votre ROI est élevé, plus vous vous portez bien. La seule façon de commencer à améliorer votre ROI est de surveiller de près votre taux de conversion.
Indicateur Clé De Performance (ICP)
Vous pouvez mesurer vos performances non financières grâce aux indicateurs clés de performance. Même s’ils n’ont pas de valeur monétaire, ils contribuent fortement à la rentabilité globale de l’entreprise.
Dans le contexte du marketing, les KPI sont des facteurs mesurables liés aux objectifs spécifiques d’une campagne de marketing. Ils sont utilisés pour suivre les progrès réalisés au cours d’une campagne de marketing et pour mesurer l’efficacité globale de cette campagne.
Quelques indicateurs clés de performance du marketing :
- Nombre de nouveaux clients
- Valeur de la vie du client
- ROI sur les dépenses publicitaires
- Coût par piste
- Taux de conversion
Pour résumer : La définition et le suivi des indicateurs clés de performance vous aident à créer des campagnes de marketing stratégiques et à en évaluer les résultats.
Optimisation Des Moteurs De Recherche (SEO)
L’optimisation des moteurs de recherche est le processus qui consiste à améliorer la qualité et la quantité du trafic vers votre site web à partir des moteurs de recherche.
En anglais : En faisant du référencement, vous cherchez à faire en sorte qu’un plus grand nombre de vos clients potentiels vous trouvent en googlant les produits ou services que vous proposez.
Les taux de conversion sont une mesure à suivre dans le cadre du référencement. Mais avant de pouvoir commencer à faire du référencement de manière efficace (ou pas du tout), vous devez comprendre ce que sont les conversions.
Voici notre guide du débutant pour le référencement.
Conclusion Sur Les Acronymes Les Plus Utilisés Dans Le Suivi Du Taux De Conversion
Il y a beaucoup d’abréviations à apprendre, mais faites-moi confiance : Une fois que vous aurez commencé à améliorer vos campagnes de marketing en appliquant le suivi des conversions aux aspects susmentionnés, vous serez bientôt un natif dans leur utilisation.
Comme vous êtes maintenant familiarisé avec les abréviations, je les utiliserai tout au long de cet article. Puisque nous connaissons maintenant les bases, il est temps de nous plonger dans le sujet du jour : les taux de conversion.
Définition Du Taux De Conversion
Nous avons beaucoup de choses à couvrir, mais commençons par les concepts de base pour passer à la vue d’ensemble.
Nous aborderons les sujets suivants :
- Événement de conversion
- Taux de conversion
- Optimisation du taux de conversion
- Importance des taux de conversion
Événement De Conversion
Tout d’abord, nous devons comprendre ce qu’est un événement de conversion. Les événements de conversion font référence à toute action que vous souhaitez que les visiteurs de votre site Web effectuent.
Exemples de conversion :
- Achats sur votre boutique en ligne
- S’inscrire sur votre site
- S’inscrire à votre newsletter
- Commenter un article de blog
- Partager votre contenu sur leurs propres canaux de réseaux sociaux
- Télécharger un guide que vous avez rédigé
- Demander un devis pour votre service
- Réserver une démo
- Souscrire à un abonnement (gratuit ou payant)
- Regarder une vidéo que vous avez postée
- Cliquer sur une publicité ou même un lien
- Lecture d’un article que vous mentionnez dans votre autre article
Et la liste est encore longue. Pour résumer, les conversions ne se résument pas à la réalisation de ventes ou à quelque chose qui y est directement lié, mais il s’agit plutôt d’indicateurs clés de performance pertinents pour votre secteur et votre modèle économique. Par exemple, les commerces de détail ont des objectifs très différents de ceux des personnes qui vendent des cours en ligne.
Le nombre de conversions correspond au nombre de fois où une action s’est produite. Cependant, il est plus important de se concentrer sur le taux de conversion que sur le nombre de conversions, car ne considérer que le nombre de conversions pourrait vous induire en erreur.
Par exemple, si vous comptez le nombre de fois qu’une publicité a été cliquée, il vous manquera l’information sur ce qui se passe une fois que les gens sont sur votre site Web. C’est ce que vous devez suivre et chercher à améliorer. Cela dit, chaque événement de conversion peut avoir son propre taux de conversion.
Taux De Conversion (CR Ou CVR)
Le taux de conversion mesure l’efficacité réelle d’une page Web, d’un e-mail ou d’une publicité. Il vous indique combien de spectateurs ou de visiteurs du site Web ont effectué l’action souhaitée après avoir été exposés à votre contenu.
Optimisation Du Taux De Conversion (CRO)
Il s’agit du processus d’augmentation du taux de conversion sur votre site web ou votre application.
L’importance Des Taux De Conversion
Le taux de conversion est une mesure qui vous aidera à suivre, améliorer et accélérer votre croissance.
En collectant ce type de données significatives, vous pouvez commencer à comparer et à contraster les performances de vos campagnes publicitaires sur plusieurs canaux.
Si vous ne savez pas ce qui fonctionne bien, vous ne pouvez pas le répéter et encore moins améliorer les résultats.
L’optimisation de vos taux de conversion le fera :
- Obtenir plus de ventes avec le même trafic
- Augmenter le retour sur investissement des publicités payantes
- Vous aider à obtenir plus d’inscriptions par e-mail et de demandes de devis.
Comment Calculer Le Taux De Conversion
Le taux de conversion peut être calculé en prenant le nombre de personnes ayant réalisé l’action souhaitée par la taille globale de l’audience. Ce nombre sera ensuite converti en pourcentage.
CRV = les conversions divisées par le nombre total de visiteurs et multipliées par 100.
Vous pouvez également voir ce nombre directement à partir de votre Google Analytics :
Qui Compte Comme Un Visiteur ?
Même si cela peut sembler simple sur le papier, il existe de nombreux scénarios que vous devez prendre en compte avant de commencer à suivre votre taux de conversion.
Prenons un exemple :
Matt visite votre site une fois, tandis qu’Amber le visite cinq fois en une semaine.
Demandez-vous :
- Comptons-nous les visiteurs uniques ? Dans ce cas, vous en auriez deux.
- Comptons-nous si le même utilisateur visite notre site cinq fois au cours de la période de suivi ? Vous auriez alors un total de 6 visiteurs, même s’il n’y a que deux personnes uniques.
Les deux méthodes sont correctes, et vous êtes libre de choisir celle qui vous convient le mieux. Vous devez simplement vous rappeler d’être cohérent et de compter avec la même logique à chaque fois.
Un Seul Evénement De Conversion Ou Tous ?
Un autre élément à prendre en compte est la façon de compter les utilisateurs qui convertissent.
Matt vous achète un produit, Charlene n’achète rien, tandis qu’Amber continue de commander de plus en plus de choses et finit par faire six achats au cours du mois. À la fin du mois, votre chiffre d’affaires total est de sept.
Là encore, vous avez deux possibilités.
- Ne comptez que les personnes uniques (2 personnes ont acheté, donc deux événements de conversion)
- Comptez chaque personne autant de fois qu’elle se convertit (1+ 0 + 6 achats = 7 événements de conversion).
N’hésitez pas à choisir l’une ou l’autre des options présentées, mais n’oubliez pas de l’utiliser de manière cohérente dans toutes vos mesures.
J’ai Mon Taux De Conversion. Que Faire Maintenant ?
Prenons un exemple :
Vous lancez une campagne publicitaire sur LinkedIn qui touche un total de 20 000 personnes. 500 personnes sur les 20 000 ont cliqué sur l’annonce.
500/20.000= 0,025 –> Votre taux de conversion est de 2,5 %.
Vous avez testé une annonce qui a obtenu un taux de conversion de 2,5 %.
Campagne | Nombre de clics | Portée de l’annonce | Taux de conversion |
500 | 20.000 | 2,5% |
Une fois que vous avez déterminé votre taux de conversion pour une campagne publicitaire sur LinkedIn, vous pouvez commencer à déterminer ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas :
Lancez la même campagne sur différents canaux et comparez les résultats.
Vous pourrez ainsi déterminer quel est le canal le plus rentable pour atteindre votre public cible.
Campagne | Nombre de clics | Portée de l’annonce | Taux de conversion |
500 | 20.000 | 2,5% | |
200 | 15.000 | 1,3% | |
800 | 80.000 | 1% |
Dans ce scénario, je ferais plus d’efforts sur LinkedIn que sur Facebook, car il y a une différence significative dans le taux de conversion.
Modifiez la campagne et relancez-la sur LinkedIn.
Cela vous donnera un aperçu de ce qui fonctionne et de ce qui ne fonctionne pas.
Campagne | Nombre de clics | Portée de l’annonce | Taux de conversion |
Campagne1- LinkedIn | 500 | 20.000 | 2,5% |
Campagne2- LinkedIn | 100 | 5.000 | 2 % |
Campaign3- LinkedIn | 600 | 10.000 | 6% |
La campagne 3 a clairement dépassé les performances des campagnes précédentes, même si elle a touché moins de personnes que la première campagne. Maintenant que vous avez les données, vous pouvez commencer à tirer des conclusions :
- Quel est votre public cible ?
- Comment les atteindre
- Comment les motiver à se convertir (= à faire quelque chose) ?
- Comment obtenir de meilleurs résultats avec moins d’efforts
Conclusion Sur Les Taux De Conversion :
Une fois que vous aurez commencé à mesurer vos taux de conversion, vous serez en mesure d’analyser les tendances et de commencer à améliorer votre taux de conversion global. Un taux de conversion plus élevé se traduit par davantage de résultats pour un même effort.
Vous pouvez allouer les ressources marketing économisées à de nouvelles campagnes plus efficaces pour stimuler davantage vos ventes ou les diriger vers d’autres secteurs de votre entreprise.
Puisque nous sommes maintenant experts dans le calcul des taux de conversion, concentrons-nous maintenant sur l’augmentation des taux de conversion des sites Web.
Des Moyens Concrets D’augmenter Le Taux De Conversion De Votre Site Web
Cette partie se concentrera sur la CRO et les neuf façons les plus efficaces de la réaliser dans l’ère moderne du marketing numérique.
1. Vérifiez La Vitesse De Votre Site
Soyez honnête : quand avez-vous fait cela pour la dernière fois ? Faites-le, par exemple, avec PageSpeed Insights de Google. Maintenant. Les résultats vous donneront une base de référence pour commencer à vous améliorer.
Voici un exemple de ce à quoi ils peuvent ressembler. Plus c’est vert, mieux c’est.
Les gens sont occupés et ils quitteront rapidement votre page, si elle ne se charge pas assez rapidement (= en quelques secondes).
Selon une étude, un visiteur sur quatre quittera votre site s’il met plus de 4 secondes à se charger. Selon Portent, les taux de conversion chutent en moyenne de 4,42 % pour chaque seconde supplémentaire de temps de chargement au cours des cinq premières secondes.
Donc : Optimisez la vitesse de votre site pour obtenir plus de conversions. Voici l’un de nos articles de blog où vous trouverez des informations supplémentaires sur l’amélioration de la vitesse des sites.
2. Effectuez Des Tests Fractionnés A/B Pour TOUT
Parfois, ce sont les plus petites choses qui nous dérangent et nous font quitter un site sans acheter ou sans nous inscrire à une newsletter ou à un code de réduction.
Ces facteurs comprennent :
- Votre titre
- Taille de la police
- Corps du texte
- Couleurs et icônes utilisées
Vous pouvez effectuer un test fractionné A/B pour tester différentes versions de la même page, en ne modifiant qu’un aspect à la fois.
Dans cet exemple, en faisant passer le bouton d’appel à l’action du bleu au vert et en ajoutant une flèche, le taux de clic a augmenté de 20 %.
Même si la réalisation de tests A/B pour chaque petite variable peut sembler fastidieuse (car c’est le cas), le jeu en vaut la chandelle. Je ne dis pas qu’il faut passer en revue chaque petit détail, mais c’est une bonne idée de tester au moins certains aspects que vous auriez pu négliger auparavant. Vous serez surpris de voir quels aspects font réellement la différence.
Quelle est la modification la plus petite et la plus surprenante que vous ayez faite et qui a fini par faire une énorme différence dans votre taux de conversion ? Faites-le moi savoir dans les retours.
Je suis toujours étonné de voir comment des détails apparemment aléatoires font une grande différence.
Si vous recherchez un outil simple pour réaliser des tests A/B, commencez votre essai gratuit de 14 jours de Trustmary.
3. Audit De Votre Page D’atterrissage
Comme vos pages de renvoi sont les pages vers lesquelles vous dirigez les gens et qui sont conçues pour convertir les visiteurs en prospects, elles doivent être parfaites.
Essayez d’utiliser un outil en ligne pour obtenir un rapport sur le comportement des utilisateurs de votre site afin d’avoir un aperçu de ce que font vos visiteurs sur votre page d’atterrissage.
Crazy Egg est un outil intéressant. Il vous donne une carte thermique de ce sur quoi les visiteurs cliquent ou naviguent sur votre page d’atterrissage.
Une fois que vous savez ce qui les intéresse, vous pouvez essayer d’améliorer les conversions en modifiant les aspects que vous aimeriez qu’ils voient.
4. Faites Une Offre Claire
Laquelle vous semble la plus attrayante ?
- Si vous voulez, vous pouvez obtenir mon e-book ici.
ou
- Téléchargez mon livre électronique gratuit sur l’optimisation du taux de conversion !
N’ayez pas peur d’être clair sur ce que vous avez à offrir. Plus votre offre est claire, plus le bon public est susceptible de l’accepter.
Après tout, vos produits ou services sont développés pour répondre à un besoin très spécifique. Définissez clairement ce besoin et expliquez en quoi vous êtes meilleur que vos concurrents. Vous obtiendrez à coup sûr un taux de conversion plus élevé.
5. Rédiger Un Blog (Et L’améliorer !)
Les blogs sont un excellent moyen d’offrir à vos clients un contenu utile et perspicace sur votre secteur et les problèmes que vous résolvez. En outre, vos lecteurs peuvent se transformer en prospects.
Cependant, vous ne devriez pas écrire un blog juste parce que vous espérez qu’il puisse améliorer vos taux de conversion. Écrivez-en un, parce que vous voulez aider et éduquer les visiteurs de votre site. Les résultats suivront. Mais seulement si vous faites un bon travail avec votre contenu.
N’oubliez jamais que “le contenu est la raison pour laquelle la recherche a commencé en premier lieu. “C’est ce qu’a dit Lee Odden, stratège en marketing B2B, auteur, conférencier international et PDG de TopRank Marketing.
Cela dit, une fois que vous avez publié des articles de blog, vous devez commencer à suivre leurs performances.
Suivez au moins ces éléments pour obtenir des données significatives :
- CTR – vous donne une idée des types de contenu qui génèrent et convertissent des prospects.
- CVR – vous permet de savoir quels messages transforment les visiteurs en prospects, voire en clients.
- Source de trafic (organique, publicités, réseaux sociaux, emails, …)
Même si vos CTRs atteignent des sommets, vous devez vous assurer, en suivant les CVRs, que ces lecteurs deviennent des prospects ou des clients au lieu d’être de simples visiteurs. Une fois que vous avez une base de référence pour ces deux mesures, il est temps de commencer la phase d’amélioration.
Comment Obtenir Plus De Conversions A Partir De Votre Blog
- Prenez les messages ayant le plus de trafic, mais les taux de conversion les plus bas et les messages ayant le moins de trafic.
- Analyser et améliorer le référencement pour obtenir plus de trafic
- Mettez à jour les anciens articles avec des informations actualisées (la crédibilité d’un article écrit en 2011 ou en 2022 est très différente).
- Ajoutez des images, des infographies, des gifs, des vidéos, etc. pour rendre le message facilement lisible (afin que les gens voient l’appel à l’action au bas de votre message).
- Ajoutez des appels à l’action et des widgets tout au long de l’article pour augmenter les taux de conversion.
- Optimiser en permanence vos pages de renvoi les plus importantes
6. Appel A L’action (CTA)
L’appel à l’action est un terme utilisé dans le monde du marketing qui désigne tout élément de conception dont le but est d’inciter le public à effectuer immédiatement une action souhaitée, c’est-à-dire à se convertir. Utilisez les CTA pour encourager les gens à se convertir immédiatement.
Quelques Exemples De CTA
- Acheter maintenant
- Visitez notre site
- Abonnez-vous à notre service ici
- Commencez votre essai gratuit
- Télécharger un e-book gratuit
- Cliquez ici
- Réserver une démo
5 Conseils Pratiques Pour Améliorer Vos CTA
- Utilisez des verbes actifs (“acheter”, “rejoindre”, “visiter”, etc.).
- Essayez d’utiliser le point de vue de la première personne (“Oui, je veux un e-book gratuit !” ou “Oui, tenez-moi au courant par e-mail”).
- Utilisez une couleur forte pour tous vos boutons CTA
- Placez les CTA au-dessus, au milieu et en dessous du pli (le dessous du pli vous donnera probablement les résultats les plus pertinents, mais faites en sorte que vos visiteurs puissent facilement convertir à n’importe quel stade !)
- N’obligez pas les visiteurs à remplir trop de champs. (Concentrez-vous uniquement sur les emails, si votre objectif est d’obtenir des inscriptions par email).
- Boostez vos CTA avec des preuves sociales !
Ce sont des astuces simples pour maximiser l’engagement des internautes sur votre site. Peu importe que vous ayez un site de commerce électronique ou un site de services B2B, vous avez besoin de CTA pour inciter les gens à convertir.
Les CTA peuvent sembler différents dans les applications mobiles et sur votre site web mobile, mais ils fonctionnent tout de même.
7. Utilisez La Preuve Sociale Pour Instaurer La Confiance
Pour que les gens vous donnent leurs coordonnées (ou, plus important encore, de l’argent), ils doivent vous faire confiance. Le moyen le plus simple d’améliorer votre taux de conversion est d’accroître la confiance de vos clients potentiels en vous.
Commencez à utiliser la preuve sociale (=les gens ont tendance à copier et à suivre les actions des autres) en ajoutant des témoignages et des avis de vos clients satisfaits. L’ajout d’une preuve sociale à votre site est l’un des plus grands facteurs d’impact en termes de conversion.
75% des personnes qui font confiance à une marque feront les trois choses suivantes :
- Optez pour les produits de l’entreprise plutôt que pour les options moins chères d’autres marques.
- Rester fidèle à la marque
- Soyez un adaptateur précoce des nouveaux produits
Plus De Conversions Grâce Aux Témoignages (Processus Simple En 6 Etapes !)
- Déterminez vos publics cibles
- Analysez les types d’utilisateurs qui viennent sur votre site Web. Parmi les variables, citons le lieu, le sexe, l’âge et la source d’où ils sont venus sur votre site.
- La source du trafic est importante.
- Créez des fenêtres pop-up d’avis personnalisés (ou une fenêtre pop-up de génération de pistes à fort taux de conversion avec preuve sociale !) qui correspondent aux profils des personnes provenant de différentes sources.
- Les gens ne font confiance qu’aux avis qui semblent authentiques et qui leur donnent l’impression de pouvoir s’identifier à l’auteur de l’avis. Pour maximiser vos conversions, commencez à montrer à votre public cible des avis qu’il trouve relatables.
- Si vous êtes une entreprise B2B, ajoutez des logos de clients en plus des avis, car ils augmentent encore plus la crédibilité. Et n’oubliez pas les badges donnés par les plateformes d’avis tiers !
Exemple De La Façon Dont La Preuve Sociale Améliorera Votre Taux De Conversion
Peter vit à Philadelphie et cherche un entrepreneur pour réparer son toit. Il tape sur Google “entrepreneurs de toiture à Philadelphie” et trouve des options en ligne.
- L’entreprise A déclare qu’elle répare des toits et installe des fenêtres à Philadelphie.
- L’entreprise B dit qu’elle répare des toits en Pennsylvanie.
Alors que Pierre réfléchit à l’entreprise à laquelle il doit demander un devis, une fenêtre d’avis de l’entreprise B apparaît dans le coin inférieur gauche.
“Mike L. de Philadelphie vient de nous laisser un retour : “10/10, ces gars savent vraiment ce qu’ils font”
Même si Peter était hésitant au début, parce que l’entreprise B disait qu’elle opérait en Pennsylvanie et pas seulement dans sa ville, il a été convaincu après avoir vu un avis de la même ville. Peter se rend directement sur la page “contactez-nous” de l’entreprise B et remplit ses coordonnées pour obtenir un devis de leur part. Comme l’entreprise A n’a pas réussi à convaincre Peter à temps, elle s’est retrouvée sans conversion.
Le même modèle fonctionne pour tous les types de sites Web et de services, mais il est particulièrement crucial pour les entreprises technologiques. Utilisez la preuve sociale et les avis pour prouver que vos produits ou services créent de la valeur et que vous êtes une entreprise digne de confiance.
Vous N’avez Pas D’avis A Publier ?
Si vous n’avez pas encore recueilli d’avis et de témoignages, commencez dès maintenant votre essai de 14 jours avec Trustmary.
En plus d’obtenir des avis, l’utilisation de Trustmary vous permet de :
- Publiez les avis collectés et importés sur votre site web (en un clic !).
- Créez et publiez des fenêtres contextuelles d’avis personnalisés à l’intention des groupes cibles pertinents.
- Test A/B : quelles popups fonctionnent et dans quel contexte ?
8. Créer Un Sentiment D’urgence
“Attrapez le vôtre maintenant ! Il ne reste que 5 produits !”
“6 personnes consultent actuellement le même hôtel” (Et il ne reste que 2 chambres à un prix inférieur)
“Inscrivez-vous avant que le groupe soit complet. Il ne reste que 2 places !”
“Il ne vous reste que 4 jours pour réclamer votre code de réduction exclusif par e-mail”
À quand remonte la dernière fois où vous avez acheté quelque chose ou vous êtes inscrit simplement parce que l’offre était liée à une limite de temps ?
La magie de l’urgence réside dans le fait que les gens ont peur de passer à côté de quelque chose d’exceptionnel. Chacun d’entre nous est constamment à la recherche des meilleures offres possibles. En créant un certain degré d’urgence dans votre offre, vous pouvez augmenter considérablement les chances d’obtenir plus de conversions.
Essayez de faire en sorte que vos offres ne soient valables qu’un certain temps et vous serez surpris du nombre de revenus ou de résultats que vous créerez à mesure que vous vous rapprocherez de la date d’expiration.
9. Supprimer Les Distractions
Gardez les choses simples et supprimez les distractions. Faites en sorte que les actions des utilisateurs soient aussi fluides que possible.
Cela ne signifie pas que votre page ne doit comporter qu’un bouton “Achetez ici”, mais que votre design doit être convivial. Croyez-moi, votre taux de conversion vous indique exactement ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, alors faites des changements en conséquence.
Comment Identifier Les Distractions
- Revoir l’ensemble de votre site web, page par page
- Utiliser des cartes thermiques pour savoir ce que font les internautes sur chaque page.
- Évaluer de façon critique tous les liens et le contenu que vous avez. (Est-ce que cela incite les gens à se convertir ? Si ce n’est pas le cas, c’est une source de distraction).
- Faire des tests A/B pour voir les effets de la suppression d’un élément.
Conclusion Sur La CRO
D’une part, votre site web a un objectif : vous aider à vendre vos produits ou services.
D’autre part, votre site web est un outil efficace qui peut vous aider à transformer des visiteurs pertinents en clients par la suite, s’ils ne sont pas prêts à acheter à ce moment-là.
En optimisant vos taux de conversion, vous bénéficierez des avantages suivants :
- Mieux comprendre vos clients
- Optimisez vos dépenses de marketing
- La prise de décision est basée sur des données marketing et non sur un sentiment.
- Créer un groupe de clients potentiels auxquels vous pouvez vous adresser (ce qui sera très utile lors du lancement de nouvelles fonctionnalités ou de nouveaux produits !)
- Amélioration des performances de recherche
- Augmenter la valeur de la vie du client
- Réduisez vos coûts d’acquisition de clients
Si cela n’est pas assez convaincant, voici les 13 autres plus grands avantages de l’optimisation du taux de conversion.
Si vous cherchez un signe pour commencer à enregistrer les taux de conversion, le voici.
Repères Industriels D’un Bon Taux De Conversion
Un bon taux de conversion est très différent pour chaque secteur d’activité. Il dépend d’une grande variété de facteurs, tels que :
- Secteur d’activité de votre entreprise
- Types de conversions typiques (achat, création d’un profil, demande de devis, …)
- Source des conversions (application mobile, site web, réseaux sociaux,…)
- si la conversion est gratuite (inscription à une liste d’adresses électroniques) ou nécessite de l’argent (achat d’un produit)
D’une manière générale, un bon taux de conversion = un taux de conversion qui est meilleur que ce qu’il était auparavant. En d’autres termes, vous êtes en concurrence avec vous-même. Utilisez vos propres résultats antérieurs comme référence.
Toutefois, pour vous permettre de comprendre comment vous vous en sortez par rapport à vos concurrents, entrons dans le vif du sujet.
Aperçu Du CVR Par Industrie
Unbounce a utilisé l’IA dans ses recherches pour analyser plus de 44 000 pages de renvoi et plus de 33 millions de conversions. Cela leur a permis de calculer des moyennes (tous les CVR combinés et divisés par leur nombre) et des médianes (en alignant tous les CVR et en prenant la valeur médiane) spécifiques au secteur pour les taux de conversion en 2021.
Comment vous situez-vous par rapport à certaines de ces industries ?
Industrie | Médiane | Moyenne |
Agences | 2,4% | 8,8% |
Immobilier | 2,6% | 7,4% |
SaaS | 3,0% | 9,5% |
Aide aux familles | 3,4% | 9,0% |
Services aux entreprises | 3,5% | 8,7% |
Services médicaux | 3,6% | 7,4% |
Amélioration de l’habitat | 3,8% | 7,2% |
Voyages | 4,8% | 11,9% |
Événements et loisirs | 5,2% | 13,4% |
E-commerce | 5,2% | 12,9% |
Juridique | 5,4% | 14,5% |
Fitness et nutrition | 5,6% | 13,2% |
Éducation | 5,8% | 14,2% |
Finance et assurance | 6,2% | 15,6% |
Médias et divertissement | 7,9% | 18,1% |
Traiteur et restaurants | 9,8% | 18,2% |
Ci-dessous, nous allons examiner plus en détail certaines industries et leurs caractéristiques spécifiques.
Sites Web B2B
PropelGrowth a entrepris de rechercher ce qu’est un bon taux de conversion pour une entreprise B2B. Leur méthode a consisté à décomposer le processus de l’entonnoir en fonction de la qualification des prospects et à mesurer le taux de conversion à chaque étape.
Étapes de la qualification des prospects :
Résultats :
- Demande de renseignements à MGL = taux de conversion de 5%.
- MQL vers SAL = 60% de taux de conversion
- SAL vers SQL = 50% de taux de conversion
- SQL à une victoire = 27% de taux de conversion
En raison de la longueur et de la complexité typiques des entonnoirs de vente en B2B, la mesure des conversions doit être effectuée à chaque étape de l’entonnoir pour déterminer ce qui doit être amélioré. En outre, selon ces données, vous devriez donner la priorité à l’optimisation du taux de conversion sur les prospects qui se trouvent plus loin dans votre entonnoir.
Sites De Commerce Electronique
Une étude de référence sur le commerce électronique réalisée par Moz en 2017 a montré que le taux de conversion moyen des sites de commerce électronique était de 1,6 %.
Pour mieux comprendre, décomposons la situation :
- 1000 visiteurs vont sur la page du produit
- 16 d’entre eux effectuent un achat
- Le taux de conversion est de : 16/1000 x 100% = 1,6 %.
Cependant, ce 1,6 % n’est qu’une moyenne. Il ne dit rien sur le nombre de produits vendus par le site ou sur le prix des produits.
Pages D’atterrissage
Une étude massive de 2021 sur les pages de destination a montré le taux de conversion médian dans 16 secteurs de niche différents. Dans tous ces secteurs, le taux médian moyen était de 3,2 %. Le taux de conversion moyen global était de 9,7 %.
Ces rapports sont très précieux pour les professionnels du marketing qui travaillent dans des secteurs de niche, car ils peuvent comparer les chiffres de leurs données marketing à ceux des autres acteurs du secteur.
Il est important de tenir compte du fait que le parcours du client dans chacun de ces secteurs est unique, tant par sa longueur que par sa complexité. Toutes les conversions n’auront pas un impact sur vos revenus à court terme, mais chaque conversion est un pas de plus vers la croissance de votre entreprise.
Annonces Facebook
Wordstream a réalisé une étude sur les publicités Facebook en 2021 et a conclu que le taux de conversion moyen pour tous les secteurs était de 9,21 %.
Les trois personnes les plus performantes sur Facebook sont :
- Fitness (14,29%)
- Éducation (13,58%)
- Emploi et formation professionnelle (11,73%)
On ne peut que deviner ce qui permet à ces trois industries de figurer en tête de liste. Je suis convaincu que cela est dû au fait que Facebook est une plateforme où les gens sont faciles à cibler grâce à la grande quantité d’informations qu’ils ont volontairement ajoutées à leur profil (nom complet, âge, sexe, lieu de résidence, formation antérieure, lieux visités, films/émissions de télévision/genres de musique qu’ils aiment,…). Après tout, Facebook est un média social qui est utilisé pour rester en contact avec des amis et des connaissances.
Tous les secteurs qui obtiennent de bons résultats avec les publicités Facebook ont réussi à exploiter ces informations, probablement en connaissant leurs publics cibles et en développant d’excellentes stratégies pour les atteindre. Voici ce à quoi vous devez vous attendre lorsque vous faites des publicités Facebook.
Conclusion Sur Les CVR Moyens
D’une manière générale, il est difficile de définir un taux de conversion moyen pour tous les secteurs. Il est plus avantageux de comparer vos conversions avec vos conversions précédentes que de comparer vos chiffres avec ceux de quelqu’un d’autre. C’est un peu comme comparer les revenus d’un nouveau venu à ceux d’une organisation mondiale. Quel est l’objectif ?
Après tout, le moyen de se développer est de concentrer ses efforts de marketing sur la CRO au lieu de se comparer aux autres.
Toutefois, nous pouvons tirer quelques conclusions sur les CVR moyens.
- Les taux de conversion du commerce électronique sont généralement plus faibles et se situent entre 1,84 % et 3,71 %.
- Le taux de conversion moyen par secteur d’activité se situe entre 2,35 % et 5,31 %.
- Le CVR moyen pour le B2B varie entre 2,23 et 4,31%.
- Les pages des boutiques d’applications mobiles sont nettement plus performantes que les autres et leur CVR moyen est de 26,4 %.
Gardez toujours à l’esprit ce qui suit :
- Même si le CVR moyen d’un secteur donné est élevé, il est constitué de tous les CVR, y compris le plus bas et le plus haut. Le plus faible peut être de 0,1 % et le plus élevé de 99 %. Vous ne pouvez pas le savoir en regardant le CVR moyen. Ne vous découragez donc pas si votre CVR est inférieur à la moyenne indiquée.
- De nombreux secteurs et entreprises ne publient pas du tout leurs taux de conversion. Cela peut être dû au fait qu’elles ne les suivent pas du tout ou qu’ils n’ont pas l’air très bons. Il est difficile de trouver des normes industrielles fiables.
- Déterminez quel est votre CVR moyen et travaillez-y.
Attention : Les Taux De Conversion Peuvent Etre Trompeurs
Vous ne devez pas regarder aveuglément vos chiffres en pensant qu’ils vous diront la vérité. Ils ne doivent pas être considérés comme la lumière verte au bout du quai, mais plutôt comme un guide dans la mer des données marketing.
Voici quelques aspects à prendre en compte avant de faire aveuglément confiance au chiffre que vous voyez dans votre Google Analytics.
La Source Et La Qualité Du Trafic Affectent Les Taux De Conversion
Il est évident que vous devez vous soucier davantage de la qualité et de la source du trafic que des taux de conversion. Ne cherchez pas à maximiser le CRV à tout prix, mais plutôt à l’optimiser.
Par exemple, si votre application mobile est téléchargée par de nombreux utilisateurs potentiels mais n’est plus jamais utilisée, ces conversions étaient-elles vraiment valables ?
Après avoir effectué des tests sur vos taux de conversion moyens dans différents canaux, vous pourrez mieux évaluer votre retour sur investissement. Cela vous aidera à déterminer si vous devez vous concentrer sur un canal de marketing spécifique (ou peut-être même l’abandonner).
Au lieu de vous concentrer uniquement sur les CRV, votre objectif devrait être d’augmenter le taux de conversion des prospects qualifiés par rapport à n’importe quel prospect.
Préféreriez-vous
- vous avez beaucoup de trafic qui vous permet d’obtenir des milliers d’adresses électroniques, mais elles n’achètent jamais chez vous
OU
- obtenir la moitié du trafic, mais la moitié d’entre eux finissent par acheter chez vous dans les six mois qui suivent ?
Même si ces scénarios ont exactement le même taux de conversion, l’impact sur vos revenus est complètement différent. Concentrez-vous davantage sur votre retour sur investissement (les conversions en font partie) que sur les seuls CVR.
Changements Saisonniers
Tenez toujours compte des aspects saisonniers qui influencent votre activité en général.
Je pense qu’il est assez difficile de vendre du matériel de snowboard au milieu de l’été, même si votre site web est optimisé. Les saisons ont souvent un impact direct sur le nombre de personnes qui visitent le site.
a) en visitant votre site
b) convertir des visites
Pour les entreprises B2B, on observe généralement une baisse des ventes et de la conversion avant les grandes vacances. Personne n’a envie d’alourdir son emploi du temps déjà chargé, mais nous essayons plutôt de régler les derniers détails avant le début des vacances.
Ne vous découragez pas, si vos conversions chutent pendant une certaine période. Avant de vous lancer dans des tests A/B comme jamais auparavant, vérifiez les points suivants :
- Comment se portent mes ventes en général à cette période de l’année ?
- Combien d’utilisateurs ont visité le site au cours du dernier mois ?
- Quel type de conversions ai-je eu l’année dernière à la même époque ?
Il se peut que vos services ou produits ne soient pas très demandés pendant une certaine saison.
Si c’est le cas, vous avez trois possibilités :
- Développez votre entreprise en inventant et en lançant de nouvelles fonctionnalités, de nouveaux produits ou services qui fonctionnent tout au long de l’année.
- Partir en vacances lorsque les affaires sont au ralenti de toute façon.
- Optimisez votre taux de conversion dans des limites raisonnables
Ne Tient Pas Compte De La Valeur Des Différents Clients.
Si vous pouviez décider, quel client voudriez-vous avoir ?
Le client A vous apporte 3.000€ au cours des cinq prochaines années.
Le client B vous apporte 6 000 euros l’année suivante.
Le client C vous apporte 8.000€ au cours des cinq prochaines années.
Je prendrais personnellement le client C et chercherais à augmenter encore plus sa valeur à vie pendant les années où il est mon client. La valeur à vie du client (VVC) est un terme qui fait référence à la valeur de chaque client pendant toute la durée de sa relation avec vous.
Mais Comment Le LTV Est-Il Lié Aux CVR ?
Eh bien, c’est le problème. Ce n’est pas le cas. Et c’est ça le problème.
Tous les revenus sont bons, mais vous devez prêter attention à la source d’où proviennent vos clients les plus précieux. Vous n’y parviendrez pas en suivant uniquement les conversions sur différents canaux.
Le CVR est une excellente mesure, mais il faut tenir compte du fait qu’il a aussi ses limites.
Conclusion : Le Taux De Conversion Est Un Bon Serviteur, Mais Un Mauvais Maître
Se contenter de regarder les conversions ne vous mènera nulle part. Traitez-les comme l’excellente mesure qu’elles sont, mais n’oubliez pas qu’elles peuvent être un objectif trompeur.
Les Meilleurs Outils Pour L’optimisation Du Taux De Conversion
Une fois que vous avez pris la bonne décision et que vous avez décidé d’optimiser vos taux de conversion, vous devez passer en revue cette liste pour déterminer quel outil de CRO vous conviendrait le mieux. Ils sont classés en fonction de leurs objectifs.
Logiciel De Test A/B
Trustmary
Avec Trustmary, vous pouvez effectuer des tests A/B pour déterminer quel type de widget de témoignage convertit le plus. En outre, vous pouvez tester deux témoignages différents pour déterminer celui qui apporte le plus de conversions.
Vous pouvez utiliser les tests A/B ou les tests multivariés.
Optimisation de Google
- Un outil gratuit pour tous les utilisateurs. Peut être mis à jour vers l’outil premium payant de test et de personnalisation, Optimize 360.
- Vous pouvez réaliser jusqu’à cinq expériences simultanées
- Type d’utilisateur recommandé : PME qui débutent avec les tests A/B
- N’oubliez pas de consulter les résultats de Google Analytics pour l’ensemble de votre site !
Optimizely
- L’un des principaux outils de test A/B du marché
- Assez cher, mais apprécié pour sa convivialité.
- Types d’utilisateurs recommandés : spécialistes du marketing, entreprises de taille moyenne.
Logiciel D’analyse Technique
MouseFlow
- Vous aide à analyser pourquoi et comment vous perdez des prospects.
- Combine les fonctions de cartographie thermique et d’enregistrement des sessions avec l’analyse des entonnoirs et des formulaires.
- Type d’utilisateur recommandé : Les entreprises qui souhaitent analyser l’expérience de leurs visiteurs
Lucky Orange
- Vous donne un aperçu complet de la façon dont les visiteurs interagissent avec votre site.
- Offre des enregistrements de session, des cartes thermiques dynamiques, la possibilité de discuter en direct et des analyses.
- Type d’utilisateur recommandé : les entreprises qui débutent dans le domaine de la CRO, car il offre un peu de tout.
Constructeurs De Fenêtres Pop-Up
Trustmary
- Créez des formulaires popup de génération de prospects qui utilisent la preuve sociale pour augmenter le taux de conversion.
- Choisissez parmi des modèles éprouvés
- Facile à mettre en œuvre sur une page d’atterrissage ou sur toutes les pages, sans codage.
- Utilisez les balises UTM de la publicité en ligne pour personnaliser les popups en fonction des sources de trafic.
- Testez différentes versions pendant une période donnée grâce aux tests A/B.
- Vous pouvez même créer des chatbots !
Popup Smart
- Permet de créer une fenêtre contextuelle simple pour votre site Web sans avoir à coder quoi que ce soit.
- Offres permettant de créer une liste d’adresses électroniques et d’engager le dialogue avec les clients
- Type d’utilisateur recommandé : entreprises de commerce électronique
Justuno
- Vous pouvez améliorer votre expérience du site avec les pop-ups de Justuno.
- Offre la gamification, des expériences personnalisées sur le site ainsi que la segmentation et le ciblage.
- Type d’utilisateur recommandé : Entreprises ayant des parcours clients complexes et des canaux publicitaires polyvalents.
Outils De Génération De Prospects On-Page
Qualaroo
- Vous pouvez interroger vos visiteurs pendant qu’ils sont sur votre site Web.
- Vous pouvez simultanément recueillir des retours, obtenir des informations sur le comportement et générer de nouvelles pistes.
- Type d’utilisateur recommandé : Les entreprises qui souhaitent mieux comprendre leurs clients tout en obtenant des pistes.
Optinmonster
- Génère plus d’abonnés, de prospects et de ventes à partir de votre trafic existant.
- Vous pouvez créer une offre visuelle, la cibler et la personnaliser, puis la tester et l’adapter en temps réel.
- Type d’utilisateur recommandé : Les entreprises qui ont déjà beaucoup de trafic
- Autres caractéristiques énumérées
Outils De Preuve Sociale
TrustPulse
- Vous permet de tirer parti de la preuve sociale et de l’automatiser pour obtenir davantage de conversions.
- Plusieurs notifications personnalisables (achat, analytique, conversion)
- Type d’utilisateur recommandé : agences de marketing, blogueurs, sites de commerce électronique
Trustmary
- Vous permet de tirer le meilleur parti de la preuve sociale pour obtenir plus de pistes.
- Collecte intégrée de retours avec NPS, possibilités de pop-up, tests A/B pour optimiser, automatisation.
- Type d’utilisateur recommandé : Entreprises en croissance
Vous trouverez ici 5 applications de preuve sociale à envisager d’utiliser en 2022.
D’excellentes Ressources Pour En Savoir Plus Sur L’optimisation Du Taux De Conversion
Si vous souhaitez approfondir vos connaissances en matière de CRO, voici quelques bonnes options :
Améliorer Les Taux De Conversion Grâce Aux Avis De Facebook Ou De Google
Les 13 Plus Grands Avantages De L’optimisation Du Taux De Conversion
10 Approches Que Vous Pouvez Adopter Pour Améliorer Votre Taux De Conversion Shopify
Le Guide Définitif Pour Comprendre Le Pouvoir De La Preuve Sociale
9. FAQ sur le taux de conversion
Qu’est-ce qu’un bon taux de conversion ?
Un bon taux de conversion est l’une des deux choses suivantes :
- Il est meilleur que votre taux de conversion précédent pour cette période
- Il est meilleur que le taux de conversion de vos concurrents
Il est fort probable que vous ne sachiez pas si vos chiffres sont meilleurs que ceux de vos concurrents. Je vous suggère donc de vous concentrer sur vos propres données à long terme.
Que dois-je faire avec un taux de conversion ?
Analysez les raisons pour lesquelles il est tel qu’il est. S’il est élevé (plus de 15%), essayez de le maintenir et de l’optimiser pour obtenir des résultats encore meilleurs.
S’il est faible (proche de 0%), commencez à optimiser votre taux de conversion dès maintenant pour augmenter vos ventes.
Que mesure réellement le taux de conversion ?
Il mesure le nombre de personnes qui agissent comme vous le souhaitez par rapport à l’ensemble du public qui a vu votre publicité/application/e-mail/site Web.
Le taux de conversion peut mesurer, notamment, les téléchargements de votre application dans la boutique d’applications, les ventes dans les boutiques en ligne, le nombre d’abonnés à votre liste d’e-mails ou les demandes de devis.
5% est-il un taux de conversion normal pour une campagne publicitaire ?
Tout dépend de ce qui est normal pour vous. Les taux de conversion étant très variables, il est toujours préférable de comparer les statistiques de votre campagne publicitaire à celles des campagnes précédentes. De cette façon, vous pouvez commencer à comprendre ce qui fonctionne sur quel canal et ce qui doit être amélioré.
Qu’est-ce qu’un mauvais taux de conversion ?
Le pire taux de conversion absolu est celui que vous ne connaissez pas. D’une manière générale, si votre campagne, votre application ou votre site ne fonctionne pas aussi bien qu’avant, ces taux de conversion peuvent être considérés comme mauvais.
Comment fonctionne l’optimisation du taux de conversion ?
Une fois que vous disposez de toutes les données marketing, vous examinez ce qui a fonctionné et ce qui n’a pas fonctionné. Ensuite, vous concentrez vos efforts de marketing sur l’amélioration des campagnes qui ont mal fonctionné, sur l’amélioration de celles qui ont bien fonctionné et sur l’amélioration de l’expérience globale du visiteur pour qu’elle devienne sans friction.
Lorsque vous pratiquez la CRO avec succès, vous obtenez plus de prospects qualifiés et de ventes qu’auparavant. N’oubliez pas que l’augmentation du trafic n’est pas un objectif idéal.
Pourquoi devrais-je consacrer mon temps à l’optimisation du taux de conversion ?
Vous obtenez plus de résultats avec moins d’efforts et des dépenses publicitaires moindres.
Si cela ne vous suffit pas, vous obtenez également des informations sur vos clients potentiels et actuels, ce qui vous aidera à améliorer le parcours du client et à augmenter vos revenus par la même occasion. Si cela n’est pas utile, je ne sais pas ce qui le serait.